jeudi 27 décembre 2012

Article dédié

Coucou !

Voici donc un billet pour présenter le blog du gagnant de mon mini concours de Noël.
Je rappelle qu'il s'agissait de Jordane, auteur du blog : Mon bon pote
Les lectrices du webzine so busy girls  surtout qu'il est un des rares auteurs masculins à participer à ce projet.


Il arrive souvent à nous petits français, de râler, de ne pas avoir le sourire, dès qu'il pleut où que la vie nous fait un pied de nez. Ce blog rassemble diverses astuces tirées des expériences de son auteur pour vous aider à voir la vie du bon côté. Le style narratif est jonché d'humour et on apprécie une certaine proximité avec l'auteur, ce que l'on ne ressentirai pas forcément sur d'autres projets du même style.

Un blogueur bon vivant prêt à partager sa bonne humeur, ça ne se refuse pas voyons ! On y trouve des sujets divers et variés comme les voyages, de la musique et des thèmes croustillants.
Plutôt ouvert d'esprit, le débat est souvent possible en réaction aux articles.

N'hésitez donc pas à y jeter un oeil où à suivre son activité sur sobusy !

Adresse du blog : Mon bon pote
Page hellocoton : Hellocoton

Pour le mot de la fin voici le dessin que j'ai réalisé pour lui en fonction de ce qu'il a bien voulut m'apprendre à son sujet !



La bouteille est une bouteille de guarana, une boisson gazeuse à base de la plante du même nom.

A bientôt !!

vendredi 21 décembre 2012

Le poids de la réalité

Il y a parfois quelques minutes où on se prend pour un personnage de film.

Alors, j'ai voulu enfiler mon écharpe d'un seul geste parce que c'est trop la classe...




La réalité nous rattrapera toujours ! 

Qui a gagné ?

Nous voici arrivés à l'heure fatidique !

Sur ce billet je vais vous présenter le gagnant de mon petit concours qui permettait de gagner une illustration personnalisée ainsi qu'un billet spécial pour présenter son blog.
Félicitation car toutes les personnes qui ont participé ont trouvé la bonne réponse. Si j'en avais le temps je vous dessinerai tous... Mais il me fait défaut.

La réponse était : La couvertoirade



Je vais donc de ce pas réfléchir au billet que je ferai pour présenter ton blog et surtout préparer mon stylet ! Attends toi donc à un mail de ma part.


Joyeux Noël à tous et à toutes, profitez de la vie, de vos proches que vous le fêtiez où non !

samedi 15 décembre 2012

Shinji et moi

Coucou

Je voulais juste vous présenter mon tout premier personnage de BD. Je l'ai créé quand j'avais 16 ans et que j'étais toujours de mauvais poil. C'était vraiment un défouloir à ne pas mettre entre toutes les mains. J'avais le projet de faire un petit bouquin avec mais j'ai préféré le garder pour moi. Pourtant le ptit livre est monté et presque imprimé.

Mais depuis ma vie est plus colorée et donc il représente surtout ma jeunesse :p.

Il s'appelle Shinji, il est toujours blasé et porte un bonnet panda.



Aussi étonnant que cela puisse paraître je suis tout de même très attachée à ce personnage. Je l'ai donc carrément déposé pour préserver mes droits sous les conseils de ma grand mère il y a fort longtemps. Il est courant que je retombe sur des planches qui traînent dans ma chambre désertée au foyer de mes parents.
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours un pincement de l'avoir abandonné.. J'avais tenté de le remettre sur pied dans un premier blog il y a peu de temps, mais je n'ai pas eue l'inspiration aussi sadique qu'avant !

Bref Shinji je ne t'oublierai jamais !


Ca explique aussi pourquoi quand je signe en étant connectée sur Wordpress sa tête est en avatar ;).


vendredi 7 décembre 2012

Concours spécial sur Hellocoton

Tiens c'est Noël et j'ai presque 100 abonnés. Je n'ai pas énormément de choses à offrir mais je vais vous expliquer sur ce billet ce que vous allez devoir faire pour gagner :


Une illustration de vous, d'une personne que vous aimez ou de vous deux dans mon style personnel. Et un article qui présentera votre blog !
Le ou la gagnante devra être d'accord pour m'envoyer une ou des photo sur ma boîte mail et me parler de ses passions ou de sa personnalité pour que j'imagine une petite mise en scène. Ensuite j'enverrai le dessin en jpeg mais aussi en haute résolution si vous souhaitez l'imprimer.

Il ne s'agit pas du style de mes strip BD mais de celui que vous pouvez voir sur ces exemples :

Lindsey Stirling

Super pandate : son blog




Comment participer  ?

1. Etre abonné à ma page Hellocoton : ici
2 Me laisser un commentaire sur ce billet en répondant  à cette question :


Dans quelle cité templière suis-je allée pendant l'été ? ( la réponse se trouve quelque part sur mon blog)

et en signant avec votre pseudo Hellocoton.

Vous avez jusqu'au 20 Décembre 2012
Un tirage au sort aura lieu pour les personnes ayant donné la bonne réponse en étant abonné.

Les commentaires ne seront validés qu'à la fin et la réponse ne seras donc pas visible parmis eux.

Bonne chance !



Lunatique ?

Une certaine Claire Galois fait le buzz en ce moment sur le net avec ses articles expliquant que les jeux vidéo rendent violents et que pleins de criminels jouaient à des jeux... Au passages il ya des écrivains qui ont finit en taule aussi..
Je suis bien évidemment contre son avis..



Plus sérieusement ce n'est pas parce qu'on est vilain contre des pixels qu'on va tuer tous ceux qui nous insultent dans la rue !

Pour les jeunes, c'est aux parents de faire attention à ces petites icônes présentent sur les jeux au même titre que pour les films :

(Et non ce n'est pas pour les cochons :) )