jeudi 27 décembre 2012

Article dédié

Coucou !

Voici donc un billet pour présenter le blog du gagnant de mon mini concours de Noël.
Je rappelle qu'il s'agissait de Jordane, auteur du blog : Mon bon pote
Les lectrices du webzine so busy girls  surtout qu'il est un des rares auteurs masculins à participer à ce projet.


Il arrive souvent à nous petits français, de râler, de ne pas avoir le sourire, dès qu'il pleut où que la vie nous fait un pied de nez. Ce blog rassemble diverses astuces tirées des expériences de son auteur pour vous aider à voir la vie du bon côté. Le style narratif est jonché d'humour et on apprécie une certaine proximité avec l'auteur, ce que l'on ne ressentirai pas forcément sur d'autres projets du même style.

Un blogueur bon vivant prêt à partager sa bonne humeur, ça ne se refuse pas voyons ! On y trouve des sujets divers et variés comme les voyages, de la musique et des thèmes croustillants.
Plutôt ouvert d'esprit, le débat est souvent possible en réaction aux articles.

N'hésitez donc pas à y jeter un oeil où à suivre son activité sur sobusy !

Adresse du blog : Mon bon pote
Page hellocoton : Hellocoton

Pour le mot de la fin voici le dessin que j'ai réalisé pour lui en fonction de ce qu'il a bien voulut m'apprendre à son sujet !



La bouteille est une bouteille de guarana, une boisson gazeuse à base de la plante du même nom.

A bientôt !!

vendredi 21 décembre 2012

Le poids de la réalité

Il y a parfois quelques minutes où on se prend pour un personnage de film.

Alors, j'ai voulu enfiler mon écharpe d'un seul geste parce que c'est trop la classe...




La réalité nous rattrapera toujours ! 

Qui a gagné ?

Nous voici arrivés à l'heure fatidique !

Sur ce billet je vais vous présenter le gagnant de mon petit concours qui permettait de gagner une illustration personnalisée ainsi qu'un billet spécial pour présenter son blog.
Félicitation car toutes les personnes qui ont participé ont trouvé la bonne réponse. Si j'en avais le temps je vous dessinerai tous... Mais il me fait défaut.

La réponse était : La couvertoirade



Je vais donc de ce pas réfléchir au billet que je ferai pour présenter ton blog et surtout préparer mon stylet ! Attends toi donc à un mail de ma part.


Joyeux Noël à tous et à toutes, profitez de la vie, de vos proches que vous le fêtiez où non !

samedi 15 décembre 2012

Shinji et moi

Coucou

Je voulais juste vous présenter mon tout premier personnage de BD. Je l'ai créé quand j'avais 16 ans et que j'étais toujours de mauvais poil. C'était vraiment un défouloir à ne pas mettre entre toutes les mains. J'avais le projet de faire un petit bouquin avec mais j'ai préféré le garder pour moi. Pourtant le ptit livre est monté et presque imprimé.

Mais depuis ma vie est plus colorée et donc il représente surtout ma jeunesse :p.

Il s'appelle Shinji, il est toujours blasé et porte un bonnet panda.



Aussi étonnant que cela puisse paraître je suis tout de même très attachée à ce personnage. Je l'ai donc carrément déposé pour préserver mes droits sous les conseils de ma grand mère il y a fort longtemps. Il est courant que je retombe sur des planches qui traînent dans ma chambre désertée au foyer de mes parents.
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours un pincement de l'avoir abandonné.. J'avais tenté de le remettre sur pied dans un premier blog il y a peu de temps, mais je n'ai pas eue l'inspiration aussi sadique qu'avant !

Bref Shinji je ne t'oublierai jamais !


Ca explique aussi pourquoi quand je signe en étant connectée sur Wordpress sa tête est en avatar ;).


vendredi 7 décembre 2012

Concours spécial sur Hellocoton

Tiens c'est Noël et j'ai presque 100 abonnés. Je n'ai pas énormément de choses à offrir mais je vais vous expliquer sur ce billet ce que vous allez devoir faire pour gagner :


Une illustration de vous, d'une personne que vous aimez ou de vous deux dans mon style personnel. Et un article qui présentera votre blog !
Le ou la gagnante devra être d'accord pour m'envoyer une ou des photo sur ma boîte mail et me parler de ses passions ou de sa personnalité pour que j'imagine une petite mise en scène. Ensuite j'enverrai le dessin en jpeg mais aussi en haute résolution si vous souhaitez l'imprimer.

Il ne s'agit pas du style de mes strip BD mais de celui que vous pouvez voir sur ces exemples :

Lindsey Stirling

Super pandate : son blog




Comment participer  ?

1. Etre abonné à ma page Hellocoton : ici
2 Me laisser un commentaire sur ce billet en répondant  à cette question :


Dans quelle cité templière suis-je allée pendant l'été ? ( la réponse se trouve quelque part sur mon blog)

et en signant avec votre pseudo Hellocoton.

Vous avez jusqu'au 20 Décembre 2012
Un tirage au sort aura lieu pour les personnes ayant donné la bonne réponse en étant abonné.

Les commentaires ne seront validés qu'à la fin et la réponse ne seras donc pas visible parmis eux.

Bonne chance !



Lunatique ?

Une certaine Claire Galois fait le buzz en ce moment sur le net avec ses articles expliquant que les jeux vidéo rendent violents et que pleins de criminels jouaient à des jeux... Au passages il ya des écrivains qui ont finit en taule aussi..
Je suis bien évidemment contre son avis..



Plus sérieusement ce n'est pas parce qu'on est vilain contre des pixels qu'on va tuer tous ceux qui nous insultent dans la rue !

Pour les jeunes, c'est aux parents de faire attention à ces petites icônes présentent sur les jeux au même titre que pour les films :

(Et non ce n'est pas pour les cochons :) )


vendredi 30 novembre 2012

Alice, cette petite maladroite

Ce soir je participe pour la première fois à Oh my draw ! Une page FB qui nous donne un thème différent à illustrer chaque semaine.
Du coup ce soir je m'y suis mise, d'autant plus que j'adore le thème.

 Tea time in wonderland


Pour moi Alice n'a toujours pas retrouvé sa taille d'origine...

lundi 19 novembre 2012

Retour de vacances

Hello !

Ce billet n'est pas dans les temps actuels car il avait été dessiné pour un webzine qui ne donne plus de nouvelle à personne depuis la parution de son premier numéro. Du coup vous pouvez tout de même lire
ce strip. Il a été dessiné à l'occasion de la fin des vacances d'été. Une anecdote que beaucoup ont déjà vécue !




samedi 20 octobre 2012

C'est arrivé...

J'ai été doublement taguée par Abrasax  et Audrey ! (Merci !).
Mais comme je suis une feignasse je répondrai aux deux en même temps !

Tag n° 1 :


Remercier le blogeur(se) qui vous a taggué(e).
Partager 7 choses sur vous.
Nominer 15 blogs que vous suivez, aimez et qui déchirent.
Leur laisser un commentaire pour leur dire qu'ils sont nominés.
Rajouter le badge The Versatile Blogger Award sur votre blog

Tag n° 2 :
- 11 choses à propos de moi
- répondre aux questions
-créer 11 questions et taguer le peuple !

Alors je ne vais vous dire que trois choses sur moi, parce qu'il n'y en a pas tant à connaître à mon sujet. Et puis je répondrai aux questions d'Audrey !
A savoir :






J'ai un excellent feeling avec les animaux et je suis folle des chevaux. J'en ai fait pendant très longtemps et je reprendrai dès que je le pourrai.





L'ivresse me fait dormir très rapidement.



Quand j'étais petite j'étais amoureuse d'Indiana Jones et des Tortues ninja.


Les questions :


- Si tu devais te faire arrêter par la police, ce serait pour… ?


M'être prise pour Lara Croft alors qu'un type tentait de me draguer !!


-Tu es plutôt pyjama, robe de nuit ou rien? 8D

Rien ne vaut un bon gros pyjama bien confortable !

-Combien de fois par jours te regarde-tu dans le miroir?

Une fois le matin et une fois le soir.
-Chocolat ou CHOCOLAT? euh Chocolat ?
-La personne que tu aime le plus au monde?


-Ton blog préféré? Miss Holly
-Le site que tu ouvres en premier quand t’es sur le net? Gameblog

-la situation la plus gênante dans laquelle tu t’es retrouvé? Ivre morte, rampant jusqu'à la porte et cognant comme une malade pour qu'on m'ouvre. Ils ont ouvert, c'était pas le bon étage.

-Le rêve de ta vie? C'est un secret !

-Quelques chose à quoi tu pense tout le temps en ce moment? Je ne pense pas !


-Pourquoi as-tu accepter de répondre a ces questions complètement débiles? Pourquoi pas !!?


Umm je ne suis pas inspirée pour poser des questions. Alors à la place dégustons un gâteau spécial Mario !





Mon 38 !

Alors oui la société n'a pas finit d'être hypocrite envers chacune d'entre nous !





samedi 6 octobre 2012

Flash news

J'ai tout de même deux petites choses à vous montrer !
J'ai refais la couverture de Monstrueusement gourmand, mon petit livre pour enfant en collaboration avec Cee Cee Mia !





En ce qui concerne mon avatar actuel, ce petit renard, il s'agit d'un nouveau projet sur lequel je travaille en collaboration avec Maxime Bizot. Il s'agit d'un conte comme on les aime ! Je révèlerai quelques croquis lorsqu'on aura avancé :).


Je vous avais promis un strip sur les mésaventures après une bonne rando en montagne, vous l'aurez mardi soir !

A très vite 

Fausse joie

Coucou !

Je suis de retour après un mois de septembre vraiment trop chargé ! Et j'essaye de digérer le nouvel Hellocoton.

Voilà trois fois que je me fais avoir de la même manière par rapport à des propositions, ça à le don de bien me blaser ! Mais il y a un côté drôle vis à vis de ma lenteur du matin ! J'ai inventé un mail proche de ceux que j'ai reçu pour le bien de ce strip.










Le 28 septembre 2012 10:00, truc mag <trucmag@trucmag.fr> a écrit :

Bonjour !

Je suis xxxxxx rédactrice du magazine en ligne trucmag. Nous avons aimé votre style et souhaiterions vous proposer un article à illustrer pour le prochain numéro. Je vous invite a consulter notre site, je vous joins nos conditions.

J'attends votre réponse avec impatience !

cordialement.
XXXXXXXX
  


 Le 28 septembre 2012 10:30, truc mag <trucmag@trucmag.fr> a écrit :

Bonjour !

Je suis désolée mais nous avons déjà trouvé quelqu'un.

Bonne continuation.
Cordialement.

XXXXXXX


 Voilà et maintenant je m'en vais lire vos blogs !

vendredi 7 septembre 2012

What have YOU done ?

Bonjour !

J'ai conscience qu'il y a des problèmes plus importants dans le monde mais quand on est énervée, on est énervée...



Cher Hellocoton

Il y a peu de temps je faisais ton éloge, je te trouvais joli et surtout "complet".  J'aimais le fait que tu te soucies un petit peu de tes artistes ! Certes les illustrateurs n'étaient déjà pas mis en avant comme nous l'aurions souhaité mais il était possible de les découvrir dans une catégorie qui leur était dédié.
Et puis t'as décidé de faire ton ménage de printemps et de supprimer cette catégorie ( et d'autres) sans franchement savoir ce qu'on en pensait. Ca me fait penser au principe dégueulasse de la méthode de licenciement employée par les boss verreux ! Vous savez cette technique pour vous pousser à aller voir ailleur et se débarrasser de vous.

J'espère que ce n'est pas ton objectif...

En tout cas, mettre les blog BD en humeur est déjà faux, puisqu'il n'y a pas que des BD d'humeur. On mérite autant que les autres d'être lu je pense. Donc au lieu de créer une rubrique "lifestyle" une rubrique des arts aurait peut être été plus judicieux.

Alors qu'y a t'il ? Pourquoi juges-tu que nous ne devons pas être mis en avant comme tout ces bons vieux blog qui font souvent de la pub (mais y en a des bien hein). Le blog est une fenêtre importante pour les illustrateurs afin de se faire connaître. Si tu te base sur des pauvres statistiques, les stats ne font pas l'humanité et ne font pas les sentiments. Le meilleur n'est pas forcément dans la quantité.

Venons en à ton nouveau look.. Pourquoi pas mais alors tu as oublié que graphisme rimait avec lisibilité ! C'est bien joli les couleurs mais il va falloir revoir la taille de tes icones et faire une présentation moins imposante ! Je suis obligée de réduire la résolution de la page pour ne pas chopper
une tendinite du nerf optique !!!

Bref je te boude !

jeudi 6 septembre 2012

Monstrueusement gourmand

Je vous présente un projet de livre pour enfant réalisé en collaboration avec Cee cee mia qui a écrit le texte.

« Monstrueusement Gourmand » raconte les aventures d’un petit monstre qui, du frigo au placard à bonbons, n’en fait qu’à sa tête !

Il a déjà été adopté par les enfants qui ont eue la chance de le lire en avant première ;) !

Petit extrait ci-dessous :




Images non libre de droit.. cela va de soi !

jeudi 23 août 2012

Quelque part en France : partie II

Je termine ma petite période poétique avec la suite du voyage.
On est nombreux à être très attaché à notre lieu d'origine. Au-delà du pays lui même, on aime souvent les richesses de la région qui nous a vu naître, sauf si votre jeunesse rime avec enfer.
C'est donc tout naturellement que ce strip se déroulera dans ma région.

Ici nous sommes aux lacs noirs, en face du Mont blanc. Lacs réputés pour leur effet miroir sur le ciel.

Lors de la montée, j'ai tendance à planer. Quelque soit la difficulté du parcours.
 Je m'imagine dans Skyrim (un jeu que j'adore et qui se déroule dans les montagnes), inébranlable..
 Je vois des choses que d'autres ne voient pas...Et le rideau se lève petit à petit.
La lumière tombe...
 C'est un spectacle sans égal qui s'offre à nos yeux et qui partage avec nous une part d'éternité.

En bonus je vous montre mon croquis de l'Aiguille du midi. Elle souffre beaucoup de la chaleur ces derniers temps :

Le photographe que j'accompagne est toujours le même. Pour en voir plus rendez vous sur son blog !

dimanche 19 août 2012

Quelque part en France : partie I

En cette période estivale, que vous bossiez ou que vous soyez en vacances, comme chaque année vous n'êtes pas épargné par la multitude de publicité pour le voyage à l'étranger ou au bord de la mer. (J'aime bien la mer quand même).

Dire qu'on aime la France passe de plus en plus ringard ou démodé aux yeux de la "tendance" estivale. ( pourtant les étrangers adorent notre pays, mais pas forcément ses habitants).

Ce n'est pas extrémiste de dire qu'on aime la France. Rappelons le, nous disposons d'un éventail de diversités naturelles très large. En quelques kilomètres vous pouvez passer de l'océan à la montagne, en passant par les campagnes et remonter vers des contrées gorgées de légendes et d'histoire.

Soit, j'adore voyager, j'aime les pays étrangers mais je trouve TRISTE de passer à côté de ce que notre propre pays peut nous offrir. Ce qui suit relate quelques souvenirs de ces dernières semaines. Des choses que j'ai envie de partager, sans pour autant vous raconter ma vie plus qu'une petite phrase.
Il y aura donc deux parties. Celle-ci se déroule du sud de l'Hérault jusqu'aux causses Méjans, des coins magnifiques au coeur de la France ! Je n'ai pas mis les photo du viaduc de Millau car on le trouve assez dans les publicité.

C'est parti :



Lac du Salagou:


La Couvertoirade : une des nombreuses citées templières  de l'Aveyron. L'architecture est préservée et il y a de nombreux artisans.

Le moulin en contrehaut de la Couvertoirade.

Les gorges du Tarn :


Aven Armand.

Voie Lactée lors de la nuit des étoiles filantes quelques part dans les causses Méjans. Endroit stratégique évitant trop de pollution lumineuse.

Sans compter les délicieux plats traditionnels et d'innombrables bons moments...

Le photographe qui a pris ces photo est le deuxième personnage de ce blog et il est vraiment très doué. Il a aussi un blog si vous voulez : figé dans le temps 

La suite au prochain billet quelque part dans les Alpes qui m'ont vu naître !